DynamicBusinessPlan.com
Fritz Sybergs Vej 9
DK 8270 Hojbjerg
Scandinavia
info@dynamicbusinessplan.com
UK
ES
PT
VI
CH
FR
 

9 étapes pour démarrer une entreprise

Vous obtiendrez ici la liste des 9 étapes pour le démarrage d´une petite entreprise.

La meilleure façon de démarrer une petite entreprise est de rédiger un plan d´affaires. Alors que vous élaborez votre plan d´affaires, vous serez obligé de tenir compte de nombreux problèmes encourus par les nouvelles petites entreprises, aussi appelés start-up.

Aujourd´hui, vous êtes nerveux parce que vous craignez les dangers cachés du démarrage d´une entreprise. Suivez les 9 étapes et vous pourrez vous calmer et dire:

  • Oui, je peux le faire.

Les problèmes lors de l’élaboration d’un plan d’affaire pour une start-up sont regroupées sous les 9 titres suivants:

1. Ressources personnelles

Diriger une entreprise nouvellement créée est une chose très personnelle alors que son propriétaire est généralement le seul et unique membre présent. Par conséquent, il est important de souligner à vous-même et aux autres, du même fait, que vous avez déjà les compétences et les ressources nécessaires pour gérer une entreprise.

Lisez à propos des Start-up et ce que le plan d´affaires dit à propos des Ressources Personnelles.

2. Décrivez votre produit ou service

Le produit ou le service que vous offrez est l´élément vital de votre entreprise. Ainsi, il est important d´analyser ses divers aspects. Une attention particulière devrait être accordée à ce que les clients s’attendent du produit ou du service.
Lisez ce que le plan d´affaires dit à propos du Produit ou du Service.

3. Description du marché

Avant de pouvoir mener n´importe quel type de ventes ou de marketing, vous devez identifier le marché que vous voulez percer. De bons résultats en marketing nécessite une connaissance approfondie du marché et des clients.
Lisez à propos la Description du Marché.

4. Ventes et marketing

Les ventes et le marketing sont vos outils pour aborder les clients potentiels afin de soulever un intérêt pour votre produit ou service.

Que ce soit en passant des annonces dans les journaux locaux, des circulaires et des publipostages, de trouver une solution pour l’internet, ou participer tant à des salons internationaux qu’à des foires commerciaux, cela dépendra entièrement de ce que vous vendez et du type de clientèle que vous souhaitez aborder.
Lisez des Ventes et du Marketing.

5. Organiser votre entreprise

Vous devez décrire le fonctionnement quotidien de votre entreprise ainsi que tenir compte du coût de l´organisation et la gestion de votre entreprise.
Lisez à propos des start-up et ce que le plan d´affaires dit à propos de l’Organisation de votre nouvelle entreprise.

6. Développer votre entreprise

Il est difficile de penser 3-4 années dans l’avenir avant même que votre entreprise soit en opération. Il serait cependant avantageux à ce stade initial si vous pouvez déjà imaginer les grandes lignes d´une entreprise encore plus grande et plus intéressante que celle avec laquelle vous démarrez.
Lisez à propos du développement des affaires.

7. Budgets - Estimer les coûts et les revenus

Les budgets sont les thèmes décrits ci-dessus en termes économiques. Plus les plans sont spécifiques, plus il devient facile de calculer les budgets. Les budgets vont également contribuer à la concrétisation des plans et il est acceptable de revenir en arrière et changer les plans si les budgets semblent irréalistes.
Lisez à propos des budgets.

8. Financement - Où trouver l´argent

Dans la section Financement, nous nous demandons: "Comment puis-je lever les fonds dont j´ai besoin pour démarrer ma propre entreprise?"
Lisez à propos du financement.

9. Quel est votre concept d´entreprise

Une bonne idée est seulement une bonne idée d´entreprise si vous êtes capable de faire assez d´argent pour pouvoir en vivre de façon indépendante. Une fois que vous avez une idée, dans la plupart des cas, il doit être retoucher et développer d’avantage avant qu´il ne se transforme en un concept commercial.

Lisez à propos des start-up et ce que le plan d´affaires dit à propos des concepts d’entreprises.

Plan d’affaire illustré

En dessous vous voyez le concept du plan d’affaire dynamique illustré. Vous devriez prendre connaissance de tous ces sujets. Et tous les sujets interagissent réciproquement avec les autres. Et ils ne cessent d’interagir.


La chance sourit à celui qui est bien préparé.
- Søren Hougaard, professeur danois en entrepreneuriat.

Télécharger votre plan d’affaires
9 étapes pour startup
1re Étape - Ressources personnelles
2ème Étape - Produit / Service
3ème Étape - Description du marché
4ème Étape - Ventes et marketing
5ème Étape - L´organisation entreprise
6ème Étape - Développement des affaires
7ème Étape - Budgets
8ème Étape: Financement
9ème Étape - Concept d’affaires
Exemples de plan d’affaires - un café
Exemple plan d´affaires - MoogTech
9 étapes pour démarrer une entreprise
Exemples de Plan d’Affaires
Télécharger votre Plan d’Affaires